Tableau périodique des éléments

                                                                                      Le tableau périodique des éléments (ou le tableau de Mendeleïev) a été conçu en 1869 par le chimiste russe Dimitri Ivanovitch Mendeleïev. Le tableau périodique classe tous les éléments chimiques selon leur numéro atomique et leurs propriétés chimiques.

                                                                                      Définition d'un élément chimique

                                                                                      Ensemble des atomes caractérisés par un nombre défini de protons dans leur noyau. Ces atomes ont différentes formes possibles : les isotopes (même nombre de protons et d’électrons mais nombre différent de neutrons).

                                                                                      Numéro atomique : nombre de protons et d’électrons de l’élément

                                                                                      Symbole atomique : représentation universelle de l’élément

                                                                                      Mendeleïev

                                                                                      Dmitri Ivanovitch Mendeleïev (ou Dmitri Mendeleïev) a conçu le tableau périodique en 1869. C'est un chimiste russe. Il est né le 8 février 1834 à Tobolsk (Sibérie, Russie). Il meurt le 2 février 1907 à Saint-Pétersbourg.

Periodic table of elements

                                                                                      The Periodic Table of Elements (or Mendeleev's Table) was designed in 1869 by Russian chemist Dmitry Ivanovich Mendeleev. The periodic table classifies all chemical elements according to their atomic number and chemical properties.

                                                                                      Definition of a chemical element

                                                                                      Set of atoms characterized by a defined number of protons in their nucleus. These atoms have different possible forms: isotopes (same number of protons and electrons but different number of neutrons).

                                                                                      Atomic number : number of protons and electrons of the element

                                                                                      Atomic symbol : universal representation of the element

                                                                                      Mendeleeev

                                                                                      Dmitry Ivanovich Mendeleev (or Dmitry Mendeleev) designed the periodic table in 1869. He is a Russian chemist. He was born on February 8, 1834 in Tobolsk (Siberia, Russia). He died on February 2, 1907 in Saint Petersburg.